histoire1

 

 

 



 


 

Le triathlon existe à Annonay depuis plus de 15 ans et si l'équipe de passionnés qui est à son origine s'est un peu dispersée, d'autres ont pris le relais afin de faire perdurer la discipline dans la commune.

En 1989 création de la section triathlon au sein du Club de Plongée et de Descente d'Annonay par cinq copains qui voulaient essayer d'autres activités sportives .Pendant une dizaine d'années la section est restée au alentours d'une dizaines de passionnées

En 1998 pour des raisons diverses la section décida de trouver un club avec des objectifs sportifs commun .C'est pourquoi en accord avec le CPDA la section se retrouva avec le Cercle des Nageurs annonéens.

Pendant 3 ans la section grandit , en nombre ( 30 licenciées ) , en résultats et surtout en terme d'organisation interne .


En 2001 la section après en avoir discuté trés longtemps et "surtout pour développer le triathlon sur bassin annonéen" , décida de prendre son indépendance sous le nom de ANNONAY TRIATHLON.

Les amateurs du triple effort forment un groupe d'où la convivialité n'est pas absente car il s'agit avant tout de pratiquer dans le plaisir et la bonne humeur, ce qui n'exclut pas la recherche de la performance pour certains.

Bénéficiant de créneaux natation pratiques et d'un entraîneur qualifié, tout nouvel arrivant se trouvera intégré très facilement selon son niveau.